Qui sommes nous

LE TERRIER PRODUCTIONS est une structure de tourneur et de management, dont le but est de défendre et promouvoir un spectacle vivant et de qualité. Créée en 2005 par et pour le groupe Les Blaireaux, les nombreuses sollicitations reçues l’ont amenée à élargir son champ d’intervention.

En effet, les résultats probants obtenus depuis en matière de diffusion des Blaireaux ont amené de nombreux groupes à se tourner vers elle. Ainsi, Le Terrier Productions a peu à peu ouvert son catalogue d’artistes (Delbi, Les Mauvaises Langues – deux « coups de coeur » de l’académie Charles Cros -, puis plus tard le spectacle jeune public « Franz : Bas les Pattes » (coup de coeur de l’académie Charles Cros, prix Minots, plus de 300 dates dont les Francos Juniors). En 2012, alors que Les Blaireaux s’arrêtent, Le Terrier Productions accueille dans son catalogue les projets musicaux Tonycello, La Goutte et, fort du succès rencontré par « Franz : Bas les Pattes », prolonge l’activité jeune public en diffusant le spectacle « La Guerre des Boutons » et ceux de la compagnie « Minuscule Mécanique». Par la suite Tony Melvil, Hildebrandt, les spectacles musicaux Visages de la Mine et L’Opéra dans tous ses états ou encore le jeune public « Quand je serai petit«  rejoignent le Terrier.

S’appuyant sur leur expérience du terrain, les associés du Terrier Productions s’efforcent d’apporter leur savoir-faire en matière de création artistique mais également en matière d’autogestion et d’autoproduction, dès qu’on les sollicite. Son manager Robin Sen Gupta a notamment fait des interventions sur l’autoproduction et la structuration d’un projet musical au Jardin Moderne à Rennes, au Pôle Emploi Spectacles, à l’Université du Littoral, au CMA (Centre des Musiques Actuelles) de Valenciennes, à Domaine Musiques ou encore pour l’ARA (Autour des Rythmes Actuels) et officient également en qualité de conseillers artistiques.

Depuis 2014, Le Terrier Productions s’associe au magazine FrancoFans pour organiser des soirées de découvertes, proposant au public et aux professionnels des artistes soutenus par le magazine. Lille, Lyon, Toulouse, Bagnolet, A Travers Chants, Alors Chante !, Wazemmes l’Accordéon accueillent successivement ces plateaux. Le Terrier Productions est également coordinateur du festival Nord-Pas de Calais en Scène, antenne régionale du Chaînon Manquant.

Souvent perçue comme une coopérative ayant pour objectif premier la consolidation des carrières professionnelles des artistes qu’elle défend, bien avant celle de générer des profits, Le Terrier Productions jouit d’une excellente réputation parmi les musiciens et les acteurs du secteur musical.
Cet objectif de développement et de consolidation peut se comprendre de façon globale : selon les besoins des groupes, le Terrier Productions offre des services d’attaché de presse, de management, de conseil et de direction artistiques pour compléter et pérenniser le booking proprement dit.

booking et management : Robin Sen Gupta
robinsengupta@hotmail.com // 06 71 03 55 04

direction artistique : Pierre Marescaux
pierremarescaux@gmail.com // 06 87 89 91 13

chargée de production : Elodie Longuet
elodie.terrierproductions@gmail.com // 06 69 10 11 27


Espace Pro

Nos Partenaires

Actualités