Tonycello

 

Seul avec son violoncelle, Tonycello interprète tout un répertoire de chansons françaises… Un chansonnier burlesque, dans un spectacle tonique et revivifiant !

Au cours du spectacle « Chansons pauvres… à rimes riches! », Tonycello interprète quasiment du Jacques Brel, un peu de Georges Brassens, du semi Boby Lapointe… Bref, un répertoire de chansons utilisant toutes les possibilités de la langue française. Seul sur scène, Tonycello s’accompagne au violoncelle, qu’il utilise d’ailleurs de manière plus ou moins académique, et tente de ne pas trop ennuyer le public… Ce jeune musicien, par ailleurs violoncelliste classique dans une vie parallèle, manie l’humour et l’archet avec la même dextérité. A découvrir !

 

Né à Lille, Antoine Payen débute le violoncelle à l’âge de 7 ans à l’école de musique de Roubaix, avant d’aller se perfectionner au conservatoire de Lille dans la classe d’Hélène Dautry puis à celui de Rueil-Malmaison dans la classe de Jean-Marie Gamard. Titulaire du Diplôme d’Etat de violoncelle et de l’Agrégation de musique, il enseigne durant 6 ans à l’école de musique de Haubourdin ainsi qu’au collège Jean Zay de Fâches-Thumesnil. En 2009, il obtient un poste de violoncelliste titulaire à l’orchestre de l’opéra de Limoges et du Limousin. Passionné de musique de chambre, il donne souvent des récitals et se consacre à l’enseignement pour des groupes de musiciens amateurs de tous niveaux au sein de l’association ARAM. Parallèlement à ces activités enthousiasmantes mais néanmoins sérieuses, Antoine Payen s’intéresse depuis longtemps au répertoire de la chanson française. C’est sous le nom de Tonycello qu’il décide alors de communiquer son enthousiasme en créant un spectacle dans lequel il s’accompagne uniquement de son instrument de prédilection.

 

Retrouvez le sur www.tonycello.com

Espace Pro

Nos Partenaires

Actualités