Quand je serai petit

fillenuage_8cm300dpi« Quand je serai petit », c’est la rencontre entre deux auteurs-compositeurs-interprètes aux inspirations radicalement différentes. L’un – Tony Melvil – a appris le violon au conservatoire. L’autre – Usmar – autodidacte, manipule boîtes à rythmes, tablettes tactiles et autres machines électroniques.

Une rencontre musicale autour d’une quinzaine de chansons, autant d’occasions de s’interroger sur les adultes qu’ils sont devenus, sur les enfants qu’ils étaient et de faire le point sur les promesses qu’ils s’étaient faites à eux-mêmes…

Comme ce qui nous reste des enfants que nous étions, c’est à la foi gai et mélancolique, un peu absurde, drôle et léger. Accepter de ne pas être un super-héros, profiter du présent, ne pas se projeter dans l’avenir. Mais aussi continuer à rêver, poursuivre ses idéaux et essayer de ne pas décevoir l’enfant qu’on était.

Nos deux interprètes se partagent le chant. En duo ou en solo, toutes les chansons sont originales et en français. Elles sont signées Usmar, Tony Melvil et Thibaud Defever (Presque Oui). Les arrangements sont conçus par Usmar et Tony Melvil qui mélangent leurs univers et former un son inédit. La part belle est faite aux nouvelles technologies : tablette ou smartphone, interfaces intuitives et ergonomiques (loopers, capteurs de mouvement ou de distance).

Marie Levavasseur donne du sens à ce spectacle. Elle questionne, interroge, établit des liens entre les personnages, les chansons, les corps et les sons, Hervé Gary met ce spectacle en lumière, une lumière qui prend les codes des concerts de musiques actuelles à contre-pied, qui dessine davantage qu’elle ne souligne.

 

Pour plus d’informations, consultez le site de Quand Je Serai Petit

Espace Pro

Nos Partenaires

Actualités