21
Déc

Tutoriel : offrir à ses concitoyens un spectacle du Terrier

Écrit par 0.000000e+0 0ans

On voit souvent des programmateurs interloqués et curieux, et des élus en plein questionnement de leurs pratiques. Dans chaque regard, des interrogations, des envies, des désirs, et pas toujours la méthode pour y répondre, y pourvoir, y accéder. L’interrogation principale est : comment octroyer à mon public, à mon contribuable, le bonheur d’assister à une représentation d’un artiste du Terrier ? La seconde, juste après : mais par quel spectacle commencer ? Et enfin : mais n’aurais-je pas tout intérêt à les prendre tous ? Nous commencerons par répondre à la dernière : si, vous avez intérêt à tous les prendre. Mais la réalité économique, les possibilités techniques et les aléas calendaires peuvent constituer des freins à cette belle ambition. Revenons donc à la première question :

Comment s’offrir un artiste du Terrier ?

D’abord, contacter un des deux associés, Robin (0671035504, robin@leterrierproductions.com) ou Pierre (0687899113, pierre@leterrierproductions.com). Vous pouvez les contacter indifféremment l’un ou l’autre. Si vous aimez les punchlines, les discours emphatiques et empathiques, si vous voulez rire et pleurer tout à la fois sans avoir à discuter du propos artistique, nous vous conseillons de contacter Robin. Si toutefois vous préférez un discours lénifiant sur la sublimation, la transcendance, le vivre-ensemble et tutti quanti, joignez Pierre. Les deux associés trouveront les clés pour vous guider dans votre quête. La suite ? Un rêve éveillé ! Une batterie d’arguments pour chaque artiste si vous avez la flemme de convaincre vous-même Monsieur le Maire. Des propositions financières en accord avec vos possibilités. La chance incommensurable d’être en lien avec l’administratrice du Terrier, Elodie Longuet, pour l’aspect production une fois l’accord trouvé entre nous. Et puis la certitude d’avoir un spectacle qui défonce, car comme nous nous plaisons à le dire : Le Terrier n’a pas les moyens de vous offrir des spectacles de mauvaise qualité.

Par quel spectacle commencer ?

Jamais personne, jusqu’ici, n’a su répondre à cette question. Car il y a autant de cas de figures que de spectacles du Terrier Productions. Ca tombe bien : ça veut dire que pour chacun de vos besoins, le Terrier a une solution spectaculaire. Et nous pouvons aller loin ! Dernièrement, nous avons eu la demande suivante : « J’aurais besoin d’un spectacle musical plutôt comique mais émouvant malgré tout, qui puisse exister à la fois pour des scolaires – collégiens inclus – et pour le tout public. Mais j’aurais besoin d’un spectacle qui pourrait faire un lien avec mon école de musique, qui désacraliserait certaines pratiques sans être didactique. Le tout doit être abordable et tenir dans un service de 4h + raccord, et pouvoir faire deux représentations dans la même journée… J’imagine que vous n’avez pas ce qu’il me faut ? -Si, madame. La migration des tortues, de Tonycello, est là pour vous. » Le même jour : « Je veux le meilleur bal de France. Mais attention, je ne veux pas un groupe de reprises. Je veux des chansons originales, poil à gratter et dansantes. Je suis prêt à y mettre le prix. Avez-vous cela en stock ? » Et Robin de répondre : « Rassurez-vous : Marcel et son Orchestre reprend du service pour quelques dates cet été. »
Nous avons même des solutions hors catalogue : « Bonjour, j’aurais besoin d’un DJ pour un dance-floor sans électro, avec une majorité de titres francophones, avec une playlist méga inventive. Cependant, le DJ devra accepter de se déguiser… » Là encore, nous avons la solution : Homard m’a mixer.

En 2018, avec pas moins de quatre sorties d’album (K!, Tony Melvil, La Goutte, Lénine Renaud), deux créations de spectacle (Baraqué et Manque à l’appel) et la tournée des autres (Parité Mon Q, Tonycello, MOHDD, Hildebrandt, Eskelina, François Guernier, Figaroh!, Tu peux toujours rêver…), il est évident que nous avons toutes les chances de nous rencontrer. Alors n’hésitez pas ! La liste est ci-dessous… A bientôt !

Trackback from your site.

Espace Pro

Nos Partenaires

Actualités